Questions fréquentes

FAQ suite

 

Les véhicules modernes équipés d’un moteur à injection disposent d’un boîtier électronique ou calculateur. C’est ce boîtier qui permet de contrôler comme une régulation PID toute une série de paramètres pour faire fonctionner votre moteur. 
Le Chiptuning ou reprogrammation consiste à optimiser le programme de ce boitier électronique et ainsi d’obtenir un meilleur rendement et une augmentation de la puissance et du couple du moteur.

Garantie de 5 ans sur le programme.

Garantie que les puissances mesurées sont correctes.

Garantie de la gratuité de modification par OBD du nouveau fichier en cas d'update effectué en concession.

Gratuité de remise à l'origine par OBD (ex. si vous souhaitez vendre le véhicule).

Garantie d'un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.

Garantie que la cartographie a été développée chez nous.

Garantie que votre véhicule passera les tests de pollution du contrôle technique sans problème.

Garantie d'une semaine satisfait ou *remboursé.

*Lorsqu'il est nécessaire d'intervenir directement sur le calculateur (processeurs tricore avec protection) nous demandons un forfait m/o de 50€ pour l'intervention.

La modification de puissance doit légalement être signalée à l’assurance. Généralement une augmentation minime de la prime est demandée. Chez certaines assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et le caractère ou non sportif de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur. Pour votre cas particulier, demandez conseil à votre assureur.

Non, la taxe de circulation est calculée sur les cv fiscaux, et non sur la puissance.

Chaque intervention se fait sur rendez-vous uniquement. Une reprogrammation stage 1 prend entre 2 et 3 heures sur banc de puissance. Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la durée peut varier d'une voiture à une autre et il peut y avoir plusieurs retouches de la cartographie avant d'avoir un résultat parfait. Lorsque vous trouvez un endroit où l'on vous modifie votre véhicule dans un temps contenu entre 30 et 60 minutes, soyez sûr que le fichier qui est flashé est un générique et qu'aucune mesure des paramètres n'est effectuée. Méfiez-vous donc dans ce cas!! Ces gens peu professionnels cherchent à rapidement gagner de l'argent sans se soucier de la qualité du travail (qu'ils ne maîtrisent pas dans la majorité des cas) Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule. Vous pouvez patienter dans nos locaux pendant la reprogrammation, ce qui vous permettra ainsi de voir comment nous travaillons et ce que nous faisons sur votre voiture.

Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur. Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s'effectue sans aucun problème. En raison de l'augmentation de puissance, les contraintes mécaniques sont accrues mais sans conséquence lors d'une utilisation normale.

Il peut arriver que votre concessionnaire ait besoin de flasher votre calculateur pour effectuer une mise à jour. La voiture sera donc remise à l'origine et vous perdrez le programme qui aura été modifié. Cela dit, moins d’un pourcent des véhicules modifiés sont concernés. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous remettions le programme modifié *gratuitement. Une nouvelle adaptation est faite sur base de la mise à jour, nous ne réinjectons pas simplement le précédent programme.

Que du contraire, votre consommation moyenne baissera, et ce pour plusieurs raisons : - Vous aurez un meilleur rendement moteur grâce au réglage individuel ; - Comme vous aurez plus de couple et de puissance, vous n'avez plus besoin d'accélérer aussi fort qu'avant et pourrez maintenir votre vitesse de croisière avec un filet de gaz Pour un véhicule diesel, Il n'est pas utile d'opter pour un carburant de type "excellium" par exemple. Cela n'apporte pas de puissance supplémentaire et l'éventuel gain de consommation est inférieur en pourcentage à la différence de prix.

Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Cela entraîne des fumées lorsqu'il n'y a pas de filtre à particule et ça colmate celui-ci lorsqu'il y en a un. De plus il y a un encrassement excessif du turbo et de la vanne EGR. Le mélange trop riche engendré par le boitier additionnel génère une température d'échappement trop élevée. Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur. Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,...), condition essentielle de fiabilité. Le développement des performances sur le banc de puissance nous donne les garanties des meilleurs fonctionnements et optimisations. En effet, nous vous fournissons le diagnostic de puissance d'origine en superposition du diagnostic de puissance modifiée. Vous pourrez ainsi apprécier l'évolution des performances sur toute la plage de régime.

L'expérience : CBpower est une des enseignes les plus anciennes de Belgique Un matériel professionnel : avec notamment un banc de puissance 4 roues motrices à synchronisation mécanique unique en Wallonie La garantie : que la modification ne se fait que par l'apport de données informatiques sans aucun ajout de matériel comme un boitier additionnel. La gratuité de la nouvelle version du programme dans le cas ou votre concessionnaire aurait dû effectuer une mise à jour du logiciel d'origine. La certitude que votre fichier est modifié en interne, par un motoriste et que vos désirs sont pris en compte, tout en tenant compte des possibilités de la mécanique, bien-entendu. Pas de fichier générique, pas modification sans contrôle. Garantie que les normes anti-pollution de votre véhicule restent dans les tolérances acceptées par le constructeur et que le passage au contrôle technique se passe sans problème. La transparence : si vous le souhaitez, vous pouvez prendre place dans le véhicule durant la mesure et pouvez vérifier que rien n'est faussé et même rester présent durant toute la modification. Le meilleur rapport qualité/prix. Nous sommes des artisans fiers de notre travail. L'assurance (NSA) spécifique aux véhicules reprogrammés est disponible.

 

 

Pour tout renseignement contactez-nous :

Formulaire de contact 

+32 472 357 487

Appel gratuit sur Facetime Audio!

 

accueil,CGV, contact, Car-configurator banc de puissance, reprogrammation ou boitier additionnel,

 

 

 

Une question concernant votre reprogrammation ?
Un rendez-vous ?

Erreur

CBPower SPRL - Bernard Cousin

Rue des hêtres 114
6600 BASTOGNE
BELGIQUE
TVA BE : 0892 335 563

Conditions générales

info@cbpower.be
mobile : +32 472 357 487
fixe : +32 61 21 51 77

Heures d´ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
Samedi de 8h30 à 16h30