En utilisant le site Internet ayant pour URL www.cbpower.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte

La reprogrammation moteur en toute légalité

S’il est très tentant d’augmenter efficacement la puissance de son moteur grâce à une optimisation électronique, il convient de savoir au préalable si cette procédure est légale. Une précaution qui permettra de ne pas vous mettre à dos les autorités et votre assureur. Afin de profiter d’une reprogrammation en tout point réussie, il serait intéressant que vous en sachiez davantage sur l’opération.

La reprogrammation moteur en toute légalité

Reprogrammation moteur et assurance auto

Les compagnies d’assurances mettent un point d’honneur à ce que les contrats qui vous lie à elles soient scrupuleusement respectés. Il va de soi que toute modification opérée sur votre véhicule fait perdre la validité de votre carte grise et annule de facto votre couverture assurantielle.

Pour ne rien rater de votre reprogrammation moteur, il est vivement conseillé de signaler la modification à votre assureur. Il pourra dès lors et pour une légère surprime adapter votre contrat en tenant compte des nouvelles performances.

Reprogrammation moteur et garantie constructeur

Les constructeurs sont particulièrement regardants sur les modifications opérées sur leurs véhicules. En passant par un préparateur professionnel, vous avez la possibilité de bénéficier d’une nouvelle cartographie qui va optimiser les performances de votre voiture.

Si les modifications ne sont pas détectables du premier coup d’œil, un contrôle plus poussé pourrais détecter l’implantation des nouvelles optimisations. Pour préserver votre garantie constructeur et ne prendre aucun risque, il est *parfois recommandé de restaurer les paramètres d’origine du calculateur. Au besoin, vous pourrez les réimplanter plus tard en quelques minutes seulement.

* veuillez demander le cas échéant ce qu'il en est pour votre véhicule.

Reprogrammation moteur et contrôle technique

Les centres de contrôles techniques sont chargés de vérifier que les véhicules respectent bien les homologations imposées au sein de l’Union européenne. Sans contrôle technique, impossible d’obtenir votre carte grise, encore moins une couverture assurantielle.

Fort heureusement, la reprogrammation moteur est totalement indétectable, sauf si le véhicule passe sur un banc de puissance. De plus, vous êtes protégé par l’arrêté royal du 15 mars 1968 portant règlement général sur les conditions techniques qui ne prend pas en compte le contrôle de la puissance réelle de votre voiture.

Si la reprogrammation moteur permet de gagner plus de puissance et couple, l’opération vous garantit de rester en conformité avec les normes antipollution.

Informations complémentaires :

Une question concernant votre véhicule ?
Un rendez-vous ?

Erreur

CBPower SPRL - Bernard Cousin

[email protected]
mobile : +32 472 357 487
fixe : +32 61 21 51 77

Heures d´ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
Samedi de 8h30 à 16h30

Akimedia