Reprogrammation ou boitier additionnel ?

Comparaison boitiers additionnels et reprogrammation :

  • Vous souhaitez augmenter la puissance et le couple de votre véhicule.
  • Vous rêvez d’avoir une voiture qui consomme moins.
  • Vous hésitez entre une reprogrammation et un boitier additionnel.

Voici des éléments qui vous informeront objectivement

Boitier reprogrammable (Module Externe Reprogrammable) ou (External Control Unit)

Boitier additionnel

Reprogrammation CBpower

Le boitier reprogrammable fonctionne aussi bien sur les moteurs essence que diesel. Le boitier additionnel ne fonctionne que sur les moteurs diesel à injection. La reprogrammation fonctionne aussi bien sur les moteurs essence que diesel.
Le boitier reprogrammable est un apport matériel. En un seul coup d’œil sous le capot, on peut constater la modification apportée. Le boîtier additionnel est un apport matériel. En un seul coup d’œil sous le capot, on peut constater la modification apportée. La reprogrammation du boîtier électronique ne demande aucun apport matériel ou câblage particulier. ce ne sont que des données informatiques qui sont modifiées. Cela vous évitera ainsi de devoir, peut-être, répondre à des questions embarrassantes.
C´est un simple leure qui fausse le retour d´information au calculateur en vue d´augmenter la quantité de carburant et d´air. Le principe de fonctionnement (tromper le calculateur) est le même que le simple boîtier additionnel. Le boitier additionnel n’agit que sur la quantité de carburant injecté. Il ne change qu’un paramètre sans tenir compte des autres. C´est un simple leure qui fausse le retour d´information au calculateur en vue d´augmenter la quantité de carburant (et d´air lorsque le boitier a deux canaux) La reprogrammation travaille sur une bonne dizaine de paramètres : carburant, pression de turbo, progressivité de la pédale de gaz, limiteurs de couple, limiteurs de fumée, etc. Ainsi, le moteur évite de tomber en mode sécurité et le résultat global est bien meilleur.
Le boitier reprogrammable permet de tromper le calculateur + ou - fort sur certains endroits de la courbe de puissance. Le boitier additionnel agit de manière linéaire et uniforme sur la courbe de puissance. La reprogrammation permet d’agir sur des endroits précis sur la courbe de puissance.
Le boitier reprogrammable permet de tromper le calculateur de manière individuelle pour obtenir à peu près ce qui est souhaité. Le boitier additionnel est programmé de manière identique pour chaque type de véhicule La reprogrammation permet de répondre à la demande de chaque utilisateur individuellement en fonction de sa conduite et de ses attentes.

Quel que soit le boitier externe, reprogrammable ou non il ne définit aucune consigne précise mais trompe le calculateur plus ou moins fort. Le boitier est facilement décelable car en cas d'accident vous risquez fort de ne pas pouvoir le démonter. Vous avez maintenant les informations nécessaires pour faire votre propre choix.

 

En terme de résultats sur la performance, un boitier ne pourra jamais rivaliser avec une bonne reprogrammation. Exemples çi-dessous pour vous en convaincre :

 

BMW F31 320d 184cv Boitier Tuningbox vs reprogrammation CBpower1.6 TDI reprogrammation CBpower vs boitier Ptronic

Quels sont les désavantages des boitiers aditionnels par rapport à une reprogrammation :

e.a. : Performances moindres - Elément ajouté visible - Mélange incontrôlé, trop riche - température d'échappement trop élévée - Encrassement EGR et filtre à particules

 

 

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