Conversion E85

e85 Etnanol

E85 - Carburant le plus économique et plus écologique

Pourquoi rouler au bio-éthanol?

L'E85 est un carburant pour les véhicules essence. Il est composé de sans-plomb mélangé à de l'éthanol. Ce dernier est présent à hauteur de 85% maximum, ce qui est à l'origine de son nom : bio-éthanol E85, contrairement au sans-plomb 95 E10, qui comprend seulement 10% d'éthanol. L'éthanol inséré dans l'E85 est produit à base de sucre (de betterave notamment) ou de céréales fermentées puis distillées.

Du point de vue écologique, on considère aujourd’hui l’éthanol comme le seul carburant renouvelable pour les moteurs à essence. Il présente un bilan carbone neutre puisque le dioxyde de carbone dégagé lors de sa combustion compense celui absorbé par les végétaux à son origine. L’éthanol émet 50 % de CO2 de moins, et 90 % de particules fines de moins, que l'essence SP95 E10

Permettant de limiter l'utilisation d'énergie fossile, ce carburant beaucoup moins cher se trouve essentiellement aux pompes françaises. La conversion s'adresse donc essentiellement à nos clients français et aux belges habitant à proximité de la frontière française.

Vous l'aurez compris, en plus de ses avantages écologiques, ce carburant est aussi avantageux du point de vue économique.

Prix du bio-éthanol

Le prix du bio-ethanol E85 est bien inférieur à celui des autres carburants. C'est l'argument numéro 1 en sa faveur. Le prix est d'environ 69 centimes le litre d'E85, ce qui représente une économie importante par rapport aux autres carburants : près de 50% par rapport au diesel, plus de 50% par rapport à l'essence, comme illustré dans le tableau ci-dessous de novembre 2021.

La consommation du moteur alimenté en E85 par rapport à de l'E10 sera environ 20% supérieur, mais l'avantage économique reste très significatif

Pour quels véhicules?

Bien qu'utilisé depuis plusieurs années dans des pays tels que les USA, le Brésil ou encore plus proche de nous la Suède, l'E85 a été introduit en France à partir de 2017. Idéalement pour utiliser ce carburant, il faut un véhicule compatible, dit "FlexFuel" comme par exemple le Ford Kuga FlexiFuel E85 qui peut rouler avec différents carburants allant du E5 au E85.

Comment convertir votre véhicule?

Pour les véhicules qui ne sont pas initialement prévus pour rouler au carburant E85, il est possible de reprogrammer la gestion moteur afin de permettre l'utilisation de ce carburant aussi bien que du E5 ou E10 en augmentant ou non -suivant votre choix- la puissance.

Coût de la conversion :

La conversion au E85 par une reprogrammation est à 500€. Tous les véhicules ne sont pas compatibles. Fidèles à notre politique, nous ne proposons pas de boitier additionnel pour la conversion E85.

Conversion E85
Partager sur :

Une question concernant votre véhicule ?Un rendez-vous ?