Les 4 fausses idées sur l’optimisation moteur

Les 4 fausses idées sur l'optimisation moteur

Brisons les dernières barrières sur le chiptuning !


Expert de l’optimisation moteur depuis 14 ans, CBPower peut augmenter le potentiel de votre voiture, en toute sécurité. Forte de cette expérience et de ses discussions avec les conducteurs, la société sait qu’il persiste encore quelques idées fausses sur le chiptuning. Aujourd’hui, elle décide de lever le voile sur les derniers doutes couramment formulés.

N°1 : L'assurance ne fonctionne plus après une optimisation moteur

Le chiptuning est motivé par une volonté de réduire sa consommation de carburant ou par l’envie de gagner en couple et en puissance, pour bénéficier d’une conduite plus agréable : cette technique d’optimisation moteur est totalement légale.

Même si le perfectionnement de cette opération la rend presque indétectable, il est recommandé de soumettre ce changement à l’assurance automobile, pour conserver sa validité en toute circonstance – et notamment dans le cadre d’un accident avec dommages physiques et corporels. Généralement, la surprime associée reste anecdotique, de l’ordre d’un euro par KW supplémentaire.

N°2 : Le véhicule reprogrammé ne passe plus au contrôle technique

Une optimisation moteur chez CBPower augmente la puissance de la voiture, sans augmenter ses rejets. Au contraire, le chiptuning permet aussi de réduire ses émissions de CO2, en diminuant sa consommation de carburant.

Avec une reprogrammation moteur optimisée, personnalisée et parfaitement contrôlée, l’homologation de la voiture ne peut pas être remise en cause en centre technique. Les normes antipollution étant respectées, la réglementation européenne est conforme : la nouvelle cartographie ne gênera pas le contrôle technique.

N°3 : L'opération de chiptuning est irréversible

Quand une optimisation moteur est menée par un professionnel, ce dernier conserve la configuration d’origine : dès lors, sa restauration peut être demandée à tout moment, quelles qu’en soient les raisons, et cela, aussi gratuitement que rapidement. Concrètement, les données sont réimplantées dans le calculateur et c’est comme si le chiptuning n’avait jamais eu lieu.

Bon à savoir : CBPower offre 7 ans de garantie sur son programme : avec elle, les puissances mesurées restent correctes et les normes en vigueur appliquées. Sans compter qu’en cas de remise à 0 des paramètres, la reprogrammation moteur est gratuite.

N°4 : La garantie constructeur s'arrête

Depuis 14 ans, CBPower est également témoin des inquiétudes de certains conducteurs sur l’optimisation moteur et la garantie constructeur : peut-on la perdre avec le chiptuning ?

Réalisé par un professionnel compétent, respectant scrupuleusement les tolérances du moteur, le risque est limité : sur la plupart des marques automobiles, l’opération est indétectable. Seules BMW et Volkswagen disposent de méthodes de détection pertinentes.

Cependant, comme toute modification peut entraîner, de facto, la perte de la garantie, mieux vaut restaurer la configuration avant tout contrôle : l’opération est gratuite !

Confiez l’optimisateur moteur de votre véhicule à un expert du chiptuning : CBPower compte 14 années d’expérience et uniquement des clients 100 % satisfaits. N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour faire une reprogrammation personnalisée, totalement adaptée à votre conduite et vos besoins.

Partager sur :

Une question concernant votre véhicule ?Un rendez-vous ?