En utilisant le site Internet ayant pour URL www.cbpower.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte

Pourquoi reprogrammer son moteur ?

Pourquoi reprogrammer son véhicule ?

La reprogrammation moteur, aussi appelé chiptuning, est une opération qui consiste à remplacer les données constructeur du calculateur par des données améliorées en vue d’augmenter la puissance et le couple. Pour une conduite équivalente, le véhicule consomme aussi moins de carburant.

Les avantages d’une reprogrammation : la voiture peut gagner entre 20 et 40 % de puissance supplémentaire. La reprogrammation permet de réduire sensiblement la consommation en carburant de 8 à 15%.

La reprogrammation de la cartographie consiste à optimiser la configuration de  la cartographie du calculateur via la prise diagnostic. Il s’agit de reprogrammer le boîtier original (ECU) en modifiant certaines caractéristiques du moteur, telles que l’injection, l’allumage, l’admission ou encore la pression sur du (ou des) turbo(s).

Y a-t-il des risques pour mon véhicule ?

Non, la reprogrammation ne crée pas de dégâts moteur car le stage 1 respecte les limites définies par le constructeur..

Contenu similaire : la cartographie moteur


Copyright © 2018 CBpower. Tous droits réservés. Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance

Une question concernant votre véhicule ?
Un rendez-vous ?

Erreur

CBPower SPRL - Bernard Cousin

[email protected]
mobile : +32 472 357 487
fixe : +32 61 21 51 77

Heures d´ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
Samedi de 8h30 à 16h30