En utilisant le site Internet ayant pour URL www.cbpower.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte

Reprogrammation moteur et contrôle technique

Si vous envisagez de reprogrammer le moteur de votre voiture, l’idéal est de passer par un préparateur professionnel. Fort de son expérience, il sera en mesure de vous développer une nouvelle cartographie qui ne mettra pas en péril votre contrôle technique. Une telle opération est très utile pour obtenir sa carte grise comme l’exige la législation en vigueur.

Reprogrammation moteur et contrôle technique

Des optimisations qui respectent les règles d’émission imposées

Rendre sa voiture bien plus puissante qu’auparavant ne signifie pas que cette dernière va polluer plus. Bien au contraire, la reprogrammation moteur est une opération qui permet de réduire les émissions en CO2, puisque le véhicule consomme moins de carburant et que la pédale d'accélérateur est moins sollicitée.

En somme, cette optimisation permet de donner un nouveau souffle au véhicule sans compromettre son homologation en centre technique. En effet, les normes antipollution sont respectées, ce qui permet de ne pas violer la réglementation européenne.

Une cartographie sur mesure pour davantage de simplicité

En matière de tuning, l’ajout d’une pièce mécanique peut inévitablement conduire à une augmentation des émissions en CO2 et en particules fines. Si cela arrive, aucun centre technique ne pourra valider votre véhicule. Avec la reprogrammation du moteur, les modifications sont informatiquement opérées sur le calculateur qui gère entre autres les émissions des gaz d’échappement, le déclenchement du turbo, le moment de combustion ou encore d’allumage.

En prenant soin de demander une cartographie sur mesure pour votre véhicule, vous profitez ainsi d’une personnalisation de qualité. L’introducteur des nouvelles valeurs dans le calculateur donne lieu à des tests à la fin de la procédure. Cette dernière vise à valider les performances du véhicule, mais aussi surtout à contrôler la tolérance du moteur ainsi que le niveau d’émission des gaz d’échappement.

Les contrôles sont réalisés sur un banc d’essai à synchronisation mécanique, ce qui permet de contrôler chaque paramètre du moteur avec une précision inégalable. Dans le cas échéant, la cartographie du moteur est modifiée pour obtenir la configuration optimale.

A tout moment pour quelque raison que ce soit, vous avez toujours la possibilité de demander la restauration de la configuration d’origine de votre boîtier. Et vous pourrez demander une réimplantation dans votre calculateur. La procédure est gratuite et se fait très rapidement.

Informations complémentaires :

Une question concernant votre véhicule ?
Un rendez-vous ?

Erreur

CBPower SPRL - Bernard Cousin

[email protected]
mobile : +32 472 357 487
fixe : +32 61 21 51 77

Heures d´ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
Samedi de 8h30 à 16h30