En utilisant le site Internet ayant pour URL www.cbpower.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte

Reprogrammation moteur et garantie constructeur

Les conducteurs qui souhaitent entreprendre la reprogrammation moteur de leur véhicule sont très souvent partagés entre doutes et inquiétudes. Et c’est bien normal, vous tenez certainement à préserver l’intégrité de votre véhicule et éviter toute sorte de déboires qui pourraient conduire à un préjudice matériel et/ou financier. Parmi les questions tant posées, il y a celle liée à la garantie constructeur.

Reprogrammation moteur et garantie constructeur

Un interlocuteur professionnel pour bénéficier des meilleures prestations

La reprogrammation moteur Stage 1 (uniquement une modification électronique du calculateur) ne peut qu’être réalisée que part un professionnel qui maîtrise sur le bout des doigts chaque aspect technique lié à la motorisation et à la cartographie du moteur.

Son expertise est l’atout indéniable pour développer un nouveau programme qui respecte les tolérances des constructeurs. Avec une reprogrammation savamment pensée et qui respecte les tolérances de votre moteur, vous n’avez absolument rien à craindre.

Une reprogrammation intelligente pour conserver votre garantie

Dans les faits et même si de nombreux préparateurs refusent de le reconnaître, le constructeur peut refuser d’intervenir s’il décèle une reprogrammation moteur. Il est donc judicieux d’intervenir prudemment afin que votre garantie ne soit pas perdue.

En effet, le constructeur a garanti votre voiture que sur une configuration bien précise. Toute modification entraîne de facto une perte de la garantie, même si certains préparateurs préfèrent prétendre le contraire à des fins commerciales...

Sur la majorité des marques automobiles, la reprogrammation est indécelable et vous ne courez aucun risque. Toutefois, la prudence est de mise avec BMW et Volkswagen dont les méthodes de détection sont plus poussées. Pour ne courir aucun risque et pour éviter de perdre sa garantie au terme d’un contrôle approfondi, il est préférable de restaurer la configuration d’usine du calculateur.

Avant de vous rendre chez votre concessionnaire, passez chez votre préparateur pour remettre la configuration d’origine dans votre boîtier. À votre retour, vous pourrez gratuitement demander la réimplantation de votre programme personnalisé. Simple et efficace, cette solution vous préserve de tout refus de la part du constructeur.

La possibilité de retrouver les paramètres d’origine en quelques minutes

Si vous souhaitez vendre votre véhicule ou le confier à une tierce personne, un proche qui vient d’obtenir son permis par exemple, vous pouvez demander la restauration des paramètres d’origine de votre calculateur. La procédure est gratuite, se fait le plus souvent par OBD et ne prend que quelques minutes.

Par ailleurs, vous pouvez essayer votre nouvelle cartographie et demander à être remboursé au bout de 2 semaines si vous n’êtes pas satisfait. Vous l’avez compris, la reprogrammation moteur auprès d’un intervenant de choix offre de multiples possibilités avantageuses.

Informations complémentaires :

Une question concernant votre véhicule ?
Un rendez-vous ?

Erreur

CBPower SPRL - Bernard Cousin

[email protected]
mobile : +32 472 357 487
fixe : +32 61 21 51 77

Heures d´ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
Samedi de 8h30 à 16h30

Akimedia