En utilisant le site Internet ayant pour URL www.cbpower.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte

La reprogrammation moteur procure un meilleur agrément de conduite

Chaque conducteur a des exigences bien précises en matière de conduite et de sensations recherchées. Malheureusement, les optimisations d’origine des moteurs ne laissent pas beaucoup de choix aux automobilistes. Ces derniers sont contraints de s’adapter aux performances de leurs moteurs, même si le plaisir n’est pas toujours au rendez-vous. Mais avec la reprogrammation moteur, il est possible de découvrir de nouvelles sensations pour une meilleure maîtrise sur la route.

Meilleur agrément de conduite

La reprogrammation moteur pour améliorer son moteur à moindres frais

Tenter de modifier les performances de sa voiture en recourant à l’installation de nouvelles pièces et accessoires conduit inexorablement à des dépenses onéreuses, sans avoir la garantie d’obtenir les résultats désirés. Fort heureusement, la reprogrammation moteur se montre bien plus maligne et efficace en agissant directement sur les paramètres du moteur.

La démarche est bien plus économique, prend moins de temps et permet de bénéficier d’un gain de puissance sans recourir à la moindre intervention mécanique. Tout se fait sur ordinateur avec la possibilité de réaliser des tests de vérifications presque de manière instantanée.

Ajustez en toute simplicité les performances de votre moteur

Tous les moteurs récents fonctionnent grâce à un calculateur électronique (ECU). Ce dernier contient un programme qui lui-même renferme des valeurs propres à chaque moteur. En modifiant ces paramètres, il est possible d’utiliser un moteur à pleine puissance et de rendre la conduite beaucoup plus agréable.

L’ECU est un système électronique qui gère chaque action du moteur, de l’accélération (réactivité de la pédale de gaz) le moment d’injection (avance et durée d’ouverture des injecteurs), la pression de rampe, la pression de turbo, l’avance à l’allumage, etc. En optimisant intelligemment les valeurs destinées à augmenter le couple, il est possible par exemple de favoriser l’utilisation du moteur sur des plages de régime où il avait un peu de mal. Avec la reprogrammation, vous mettrez moins de temps que prévu pour atteindre les derniers rapports, ce qui vous permettra d’atteindre votre vitesse de croisière plus rapidement.

Profitez de sensations de conduite bien plus agréables

L’autre atout de l’implantation de nouvelles instructions dans le calculateur, c’est la possibilité d'accélérer et de décélérer dans les conditions optimales, sans mettre le moteur à rude épreuve. Avec la reprogrammation moteur, vous réduisez les risques de sous-régime ou de surrégime en adoptant plus facilement le bon rapport de vitesse/régime.

À noter qu’avec un régime de fonctionnement optimal, vous réussirez à réduire votre consommation en carburant tout en réduisant vos émissions en gaz CO2 à l’échappement. La reprogrammation moteur est l’atout indéniable pour profiter d’une conduite plus souple et réaliser des dépassements en un temps record. Ces dépassements peuvent souvent se faire avec plus de sécurité, sans risquer de se rendre compte que l’accélération n’est pas suffisante pour terminer la manœuvre.

Un moteur qui jouit d’une meilleure puissance de couple (jusqu’à 40% avec la bonne optimisation) offre davantage de maniabilité et de légèreté. La conduite est bien plus agréable et on ressent rapidement une souplesse pour réaliser le passage de vitesse, pour utiliser le frein moteur ou encore pour conserver le bon régime.

Informations complémentaires :

Une question concernant votre véhicule ?
Un rendez-vous ?

Erreur

CBPower SPRL - Bernard Cousin

[email protected]
mobile : +32 472 357 487
fixe : +32 61 21 51 77

Heures d´ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
Samedi de 8h30 à 16h30

Akimedia