En utilisant le site Internet ayant pour URL www.cbpower.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte

Reprogrammation moteur : sur quels véhicules ?

L’optimisation de la consommation en carburant est au cœur des préoccupations de toutes les entreprises. Ces dernières sont perpétuellement à la recherche de solutions innovantes pour bien maîtriser leurs coûts d’exploitation. De même, les particuliers sont désireux de réduire leur consommation afin de mieux faire face aux fréquentes augmentations du prix du carburant. Et justement, les techniques de reprogrammation moteur apportent une réponse concrète à leurs inquiétudes.

Reprogrammation moteur sur quels véhicules

Bien comprendre ce qu'est la reprogrammation moteur

La reprogrammation permet d’augmenter le couple afin de rendre l’accélération plus rapide avec un régime de moteur bas. Optimiser le moment d’injection et la quantité de carburant dans les cylindres du moteur aide à réduire sa consommation en ayant moins recours à l’accélérateur.

L’amélioration du couple moteur s’adresse à tout type de véhicule (citadine, berline, 4x4) et de moteur (essence ou diesel), sans distinction de marque. La reprogrammation du moteur est sans risque et il est toujours possible de réinitialiser le calculateur (ECU) afin de retrouver les paramètres d’origine. Que vous disposiez d’une sportive ou d’une voiture à vocation routière, vous serez en mesure d’en libérer la puissance.

La reprogrammation est une technique qui ne nécessite pas l’installation de pièces mécaniques supplémentaires, encore moins de boîtier additionnel et permet de bénéficier d’un gain de puissance considérable, jusqu’à 30% selon les optimisations. Par ailleurs, cette solution reste l’atout indéniable pour atteindre à bas régime la vitesse de croisière afin de réduire la consommation.

Toutefois, il convient de préciser que la reprogrammation ne fonctionne qu’avec les moteurs équipés d’un turbocompresseur (moteurs suralimentés). Les améliorations que l’on peut entreprendre sur un moteur atmosphérique sont si négligeables que cela n’en vaut pas la peine.

La reprogrammation moteur au service des entreprises

Même si des règles très strictes de conduite sont instaurées au sein des entreprises, les accélérations brusques, la climatisation, les embouteillages et les arrêts moteur tournant, sont tant de facteurs qui peuvent faire exploser la consommation en carburant.

Pour y remédier, les entreprises de livraison ou de transport peuvent d’ores et déjà compter sur l’efficacité de l’eco-tunning. Ce dernier vise à modifier les paramètres du moteur, notamment en augmentant le couple afin de rouler à bas régime et ainsi réduire la consommation. Avec la reprogrammation moteur, il est possible d’économiser jusqu’à 15 % sur sa consommation.

La reprogrammation moteur est également un atout en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et permet de s’engager pour une meilleure protection de l’environnement. Avec l’éco-tunning, vous réduirez par la même occasion vos émissions en gaz d’échappement, responsables du réchauffement climatique.

Informations complémentaires :

Une question concernant votre véhicule ?
Un rendez-vous ?

Erreur

CBPower SPRL - Bernard Cousin

[email protected]
mobile : +32 472 357 487
fixe : +32 61 21 51 77

Heures d´ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
Samedi de 8h30 à 16h30

Akimedia